Comment utiliser TikTok ?

Comment utiliser TikTok ?

Sans doute depuis le confinement, vous avez vu beaucoup de vidéos ayant de la musique d’une application appelée TikTok, et si vous ne connaissez pas encore cette application, je vais vous expliquer ce que c’est et comment vous pouvez l’utiliser.

Qu’est-ce que c’est ?

TikTok est une plateforme de partage de vidéos qui a vu le jour en Chine. Actuellement, l’application est connue auprès des jeunes utilisateurs ou ils peuvent s’exprimer à travers la danse et des vidéos amusantes.

Cette application a été téléchargée plus de 1,5 milliard de fois dans le monde. En raison de son immense succès, on peut comprendre à quel point les gens y sont accros. Vous pouvez créer et télécharger vos propres vidéos. Il est possible de les éditer et y mettre des filtres, et d’autres effets originaux.

De plus, des marques et des entreprises ont commencé à créer leurs profils TikTok pour attirer les utilisateurs. L’application TikTok vous permet d’interagir, de participer et de découvrir un contenu original et de créer votre propre contenu.

 

Que faire pour créer un compte sur TikTok ?

Pour créer un compte sur TikTok, installez l’application sur votre téléphone. Elle est disponible sur tous les navigateurs, non seulement sur Android et iOS.

  1. Une fois le téléchargement terminé, choisissez parmi les recommandations vidéo personnalisées. Vous pouvez choisir entre : comédie, divertissement, talent, animaux, beauté et style, sport, nourriture, etc.
  2. Inscrivez-vous en utilisant votre e-mail, Facebook ou Google. Choisissez votre date de naissance, étant donné qu’il s’agit d’un champ obligatoire pour créer un compte. TikTok exige que ses utilisateurs soient âgés d’au moins 12 ans.
  3. Pour terminer la création d’un compte, entrez la vérification envoyée sur votre numéro de téléphone portable.
  4. Enfin, créez votre nom d’utilisateur. Vous serez ensuite dirigé vers votre profil TikTok.

Pour faire une vidéo TikTok

Si vous voulez faire une vidéo, vous devez autoriser l’accès à la caméra et au microphone de votre téléphone.

Maintenez le cercle rouge enfoncé pour commencer à enregistrer une vidéo. Lorsque vous enlevez votre doigt ou que la durée de la vidéo atteint 15 secondes, l’enregistrement s’arrête.

Vous trouverez sur le côté droit différentes icônes qui vous aideront à réaliser votre vidéo. Il est possible de tourner la caméra, ajuster la vitesse de la vidéo ou utiliser le mode « beauté ». Vous pouvez également choisir parmi les filtres et la durée de la vidéo.

Publiez votre vidéo une fois que vous avez terminé le montage. Vous pouvez ajouter des descriptions, y compris des hashtags et des tags d’amis. Enfin, vous pouvez limiter le nombre de personnes qui peuvent voir votre vidéo en public, entre amis ou en privé.

Création de contenu TikTok

Créer votre propre contenu sur TikTok permet de bien exprimer le message unique que vous ou votre marque veut faire passer.

TikTok est une plateforme de médias sociaux très amusante et informelle, basée principalement sur des vidéos de playback avec des chansons populaires. Selon vous, comment pourriez-vous intégrer votre marque dans ce type de contenu ?

En créant des contenus amusants. L’une des clés de TikTok est la spontanéité, donc vous n’avez pas besoin de créer des vidéos vraiment compliquées.

Lancez un défi avec un hashtag. Les « défis hashtag » sont basés sur l’encouragement des utilisateurs de TikTok à créer ou recréer du contenu en utilisant votre hashtag de marque.

Les filtres TikTok

Avant tout, enregistrez ou téléchargez une vidéo sur votre Tiktok.

Appuyez sur « effets ». Vous pouvez choisir parmi plusieurs effets situés au bas de votre écran. Il y a des filtres visuels, des effets de visage, des transitions et des effets d’écran partagé. Pour vérifier les autres options, il suffit de faire défiler le menu. Au niveau des filtres cela fonctionne comme Instagram et Snapchat. Il n’y a pas vraiment de différence.

Appuyez sur l’effet que vous voulez ajouter puis appliquez-le dans votre vidéo. Réglez sur quelle partie de la vidéo vous voulez que l’effet apparaisse. Placez la fin de la calque rose sur la timeline de votre vidéo.

Si vous décidez d’ajouter des effets dans l’onglet Visuel, appuyez sur l’effet et tenez-le enfoncé pour l’appliquer à la vidéo. Si vous voulez appliquer l’effet à une partie seulement, relâchez le bouton lorsque cette partie de la timeline a changé de couleur. Mais si vous voulez ajouter l’effet sur toute la vidéo, maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que la vidéo ait complètement changé de couleur.

Les défis

Une des nouvelles tendances de TikTok sont les différents défis de danse que les utilisateurs peuvent copier et dans lesquels ils peuvent se filmer. Afin de trouver un défi TikTok, cliquez sur la barre de recherche et tapez le hashtag ou la chanson que vous voulez faire. Faites votre choix parmi les vidéos existantes qui apparaîtront et étudiez les mouvements plusieurs fois jusqu’à ce que vous puissiez les mémoriser. Pour participer à ces défis, utilisez les mêmes clips audio que ceux utilisés sur les vidéos existantes.

Il est également possible de commencer son défi TikTok. Le son que vous utiliserez pourrait être votre audio original ou des chansons d’artistes, des émissions de télévision et des clips vidéo. Faites une chorégraphie de votre mouvement TikTok. Vous avez le contrôle total sur le concept ou le type de contenu que vous voulez produire. Une fois que vous aurez réussi à réaliser une vidéo de votre défi, publiez-la sur votre profil TikTok.

Organisez une campagne

La promotion des influenceurs dépend, comme toujours dans ce type de campagne, de votre capacité à trouver un utilisateur dont l’audience correspond à votre public cible. Pour lancer la recherche, il existe des outils en ligne qui vous permettent de consulter les biographies TikTok, de chercher des mentions de marques, et plus encore.

Télécharger les vidéos

Pour télécharger les vidéos TikTok, vous devez les enregistrer sur votre téléphone. Tout d’abord, allez à la vidéo que vous voulez sauvegarder.

Cliquez sur le bouton « Partager ».

Ensuite, cliquez sur « Sauvegarder la vidéo » pour commencer à télécharger la vidéo TikTok. Restez en ligne jusqu’à la fin du téléchargement. Ensuite, vous pouvez localiser la vidéo sur votre téléphone.

Comment avoir un compte privé ?

Dans votre page de profil, cliquez sur l’icône en forme d’ellipse située en haut à droite de l’écran. Allez à la rubrique Vie privée et sécurité.

Activez « Compte privé ».

 

Maintenant que vous connaissez mieux certaines fonctionnalités de base et la dynamique de l’application TikTok, vous êtes capable de gérer votre compte.

Restez vous-même et utilisez l’application TikTok pour améliorer vos intérêts et votre talent.

Laisser un commentaire