Comment choisir la meilleure plateforme en matière de marketing ?

Comment choisir la meilleure plateforme en matière de marketing ?

Si vous débutez sur le Web et que vous devez choisir sur quel type de réseau social vous devez commencer afin de vous faire connaitre, nous sommes là pour cela afin de vous guider pour choisir les meilleurs chaines pour votre business et en tirer le meilleur parti.

Nous avons tous tendance à privilégié une plateforme que nous aimons bien et on met de coté les autres, c’est l’une des principales causes de l’échec d’une stratégie sociale. Les réseaux sociaux ont tendance à être inconstants, et il faut beaucoup de temps et de dévouement pour suivre les nouveaux modes, les nouvelles tendances et les meilleures pratiques actuelles.

Le concept de  » il faut beaucoup du temps et de dévouement  » n’a pas de sens pour les entrepreneurs qui doivent gérer des tâches très nombreuses.

Il faut toujours définir trois facteurs clés de succès:

Êtes-vous un B2C, un B2B ou bien les deux ?

À quel public ciblez-vous ?

Et quel est votre objectif global ?

En connaissant les réponses à ces trois questions, il est assez facile de les réduire pour obtenir une stratégie de réseaux sociaux solide sur lesquels passer du temps.

Pour ceux et celles dont vous ne disposez pas encore de réponses définies ou exactes aux questions ci-dessus, voici quelques explications supplémentaires:

Êtes-vous un B2C, un B2B ou bien les deux ?

Est-ce que vous êtes b2b ou b2c ? Cela change les choses.

Qu’est-ce que B2B ?

B2B est un raccourci pour « business to business ». La commercialisation des produits et services de l’entreprise s’adresse à d’autres entreprises. Ces relations d’entreprise à entreprise sont développées et continues, et les processus de vente impliqués prennent plus de temps que les relations d’entreprise à consommateur. La prise de décision interentreprises peut se faire à plusieurs niveaux.

Qu’est-ce que B2C?

B2C est un raccourci pour « business to consumer ». Les sites web qui proposent des produits de consommation sont des entreprises B2C. Le cycle de vente B2C est plus court. Le consommateur est incité à acheter le produit immédiatement.

La meilleure stratégie des réseaux sociaux B2B vise à rassembler des clients potentiels et à susciter l’intérêt pour votre produit. Pour ce faire, utilisez régulièrement des blogs, développez des liens avec des clients potentiels et faites la promotion de votre entreprise sur les meilleures plateformes B2B telles que LinkedIn.

Les stratégies de marketing sont différentes

Différentes tactiques de marketing sont utilisées dans les secteurs B2B et B2C, même si les méthodes de publicité, de promotion et de communication sont les mêmes. La publicité dans les magazines destinés aux consommateurs. Le marketing est effectué par des moyens que le client commercial utilisera.

Les messages de marketing sont basés sur la valeur, le service et la confiance. Le marketing B2C est axé sur le prix et la satisfaction affective liée à la vente des produits.

Pour choisir les meilleures plateformes de réseaux sociaux en matière de marketing

Chaque site de marketing des réseaux sociaux requiert une approche différente, aussi faut-il développer une stratégie unique adaptée à chaque plateforme.

L’utilisation de Facebook pour le marketing des réseaux sociaux

La convivialité et la décontraction de Facebook nécessitent une stratégie active de marketing des réseaux sociaux. Commencez par créer une page de fan de Facebook Business.  Portez une attention particulière à la mise en page, car l’élément visuel est un aspect essentiel de l’expérience Facebook.

Facebook est un endroit où les gens vont pour se détendre et discuter avec leurs amis, alors gardez un ton léger et amical. Et n’oubliez pas par ailleurs de tenir compte du fait que le public visé peut être extrêmement limité sur Facebook, alors envisagez une stratégie publicitaire Facebook rentable, qui peut également avoir un impact important sur votre présence organique sur Facebook !

Utilisation de Google

Google+ est apparu comme un concurrent de Facebook, mais il sert désormais un public plus spécialisé. Cela ne marchera pas pour tout le monde, en revanche certaines communautés sont très actives sur Google+.

Sur Google+, vous pouvez télécharger et partager des photos, des vidéos, des liens et afficher tous vos +1. Bénéficiez également des cercles Google+, qui vous permettent de segmenter vos adeptes en plus petits groupes, ce qui vous permet de partager des informations avec certains adeptes tout en en excluant d’autres. Par exemple, vous pouvez essayer de créer un cercle de « super fans » et partager des réductions spéciales et des offres exclusives uniquement avec ce groupe.

Notez que Google a annoncé son intention de retirer Google+, alors planifiez en conséquence !

Se servir de Pinterest

Pinterest est une des tendances de marketing des réseaux sociaux qui se développe le plus rapidement. Elle est axée sur l’image et est idéale pour le commerce de détail, mais tout le monde peut tirer profit de l’utilisation de Pinterest à des fins de médias sociaux ou de publicité pour stimuler les ventes.

Pinterest donne aux entreprises la possibilité de présenter leur offre de produits tout en développant la personnalité de la marque grâce à des tableaux d’affichage uniques et accrocheurs. En développant votre stratégie Pinterest, n’oubliez pas que le principal public du réseau social est féminin. Si c’est votre public, vous devez être présent sur Pinterest !

Exploiter Twitter

Twitter est l’outil de marketing des médias sociaux qui vous permet de diffuser vos mises à jour sur le web. Suivez les tweeters de votre secteur d’activité ou de secteurs liés, et vous devriez obtenir en retour un flux régulier de followers.

Mélangez vos tweets officiels sur les offres spéciales, les réductions et les actualités avec des tweets amusants qui font connaître votre marque. N’oubliez pas de retweeter lorsqu’un client a quelque chose de gentil à dire sur vous, et n’oubliez pas de répondre aux questions des gens lorsque c’est possible. L’utilisation de Twitter comme outil de marketing des médias sociaux tourne autour du dialogue et de la communication, alors assurez-vous d’interagir autant que possible pour nourrir et développer votre clientèle.

Utilisation de LinkedIn

LinkedIn est l’un des sites de marketing de médias sociaux les plus professionnels. LinkedIn Groups est un excellent moyen d’engager un dialogue professionnel avec des personnes travaillant dans des secteurs similaires et offre un lieu de partage de contenu avec des personnes partageant les mêmes intérêts. C’est également un excellent moyen de publier des offres d’emploi et de créer des réseaux d’employés en général.

Encouragez les clients à recommander votre entreprise sur votre profil LinkedIn. Les recommandations rendent votre entreprise plus crédible et plus fiable pour les nouveaux clients. Découvrez également la section « Questions » de LinkedIn ; apporter des réponses vous aide à vous établir en tant que leader d’opinion et à gagner la confiance de vos clients.

Le marketing basé sur le web en utilisant YouTube

YouTube est le premier lieu de création et de partage de contenu vidéo, et il peut être un outil de marketing de réseaux sociaux incroyablement puissant. Les entreprises essaient souvent de créer du contenu vidéo dans le but de faire en sorte que leur vidéo  » se propage « , mais les chances sont en réalité très faibles. Il faut plutôt se concentrer sur la création de vidéos utiles et instructives. Ces vidéos pratiques ont également l’avantage de se classer dans les résultats de recherche de Google, alors ne sous-estimez pas la puissance du contenu vidéo !

L’utilisation en marketing des réseaux sociaux fait plus qu’améliorer le trafic du site et à aider les entreprises à atteindre plus de clients ; elle offre un lieu précieux pour mieux comprendre et apprendre de vos publics cibles.

Suggestions payantes pour le marketing des réseaux sociaux

La publicité sociale payante est un moyen très rentable d’étendre votre portée. Si vous jouez bien vos cartes, vous pouvez obtenir votre contenu et vos offres devant un large public à un coût très faible.

La plupart des plateformes de médias sociaux offrent des capacités de positionnement incroyablement précises, vous permettant de concentrer votre budget sur les types de personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre entreprise.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et ressources pour commencer à faire du marketing payant sur ces réseaux sociaux :

Découvrez les secrets de la publicité sur les réseaux sociaux sur quatre grands réseaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.

Créer des publicités efficaces sur Facebook

Si vous savez l’utiliser correctement, Facebook peut être l’une des plateformes publicitaires les plus puissantes pour faire avancer votre entreprise. Et ce n’est pas seulement pour accroître la notoriété de votre marque. Dans ce guide, vous apprendrez à créer des publicités Facebook efficaces qui génèrent de véritables leads.

Créer des publicités sur Twitter

Beaucoup d’entreprises ne savent pas très bien comment aborder le marketing sur Twitter dans une perspective payante. Il ne s’agit certainement pas d’un effort unique, et si vous ne savez pas vraiment ce que vous faites, vous pourriez vous retrouver à gaspiller une tonne d’argent. Apprenez à maîtriser la publicité sur Twitter dans ce guide.

Laisser un commentaire