Quelques astuces que tu devrais connaître sur LinkedIn

Quelques astuces que tu devrais connaître sur LinkedIn

LinkedIn est un réel outil de travail : tout le monde s’y connecte pour des intérêts professionnels. Il est donc un endroit très apprécié et efficace pour faire connaître les propositions de votre marque.

Qu’est-ce que Linkedln ?

Linkedln est une application fondée en décembre 2002. C’est le plus grand réseau professionnel dans le monde.

Il permet aux gens de télécharger des photos et données personnelles, en tenant compte d’une condition : il est nécessaire de relier toutes ces informations à la vie professionnelle. D’où l’importance de considérer le marketing de LinkedIn lors de vos activités sur les médias sociaux.

Qui est sur LinkedIn ?

LinkedIn et un réseau social professionnel, ce qui signifie que le site est plus axé sur les relations commerciales et professionnelles que sur les relations personnelles.

Ainsi, vous y trouverez des entreprises et des professionnels qui cherchent à se faire connaître, créer des contacts et faire du business.

Comme fonctionne LinkedIn ?

Pour utiliser LinkedIn, il faut tout d’abord créer un CV. En vous inscrivant, vous créez votre compte et vous commencez à remplir vos données professionnelles, qui sont essentiellement celles que vous mettriez sur votre CV : formations, compétences, publications, emplois actuels et passés, etc.

Cette application permet aux clients potentiels d’en savoir plus sur votre entreprise, votre marque, vos produits, vos services et vos offres d’emploi.  La création d’une page d’entreprise LinkedIn ne peut se faire qu’avec un compte personnel LinkedIn et une adresse e-mail.

Une fois le processus terminé, vous verrez les premiers éléments de ce vaste potentiel car, au fur et à mesure que vous complétez vos informations, LinkedIn commence à analyser les liens établis et à découvrir des choses qui pourraient vous surprendre.

Par exemple, si vous dites que vous avez occupé un emploi dans une entreprise donnée pendant une certaine période, LinkedIn examinera les employés de cette entreprise qui y ont également travaillé pendant la même période.

Même dans les petites entreprises, il est normal que LinkedIn trouve assez de personnes et vous les propose comme contacts potentiels, et vous choisissez de les accepter ou non.

Que peut-il vous apporter ?

Le fait de pouvoir afficher son CV sur le web et d’envoyer ses références à presque tout le monde est peut-être la fonctionnalité la plus associée à LinkedIn.

La création d’un site web professionnel est une première étape importante pour créer et promouvoir votre marque personnelle sur Internet. Il est vrai que le CV habituel est en train de diminuer face à ce type d’applications, et de plus en plus d’entreprises vont tenir compte du fait en ne disposant pas d’un profil LinkedIn.

LinkedIn est un outil idéal pour trouver un emploi, totalement indispensable de nos jours et il faut y être ou pas.

Je vous propose cependant de réfléchir à une bien meilleure alternative, à mon avis, et n’excluant pas celle de la recherche d’emploi en tant qu’employé sur LinkedIn.

Avantages de Linkedln

Le profil permet donc d’indiquer votre expérience professionnelle, votre formation, votre site web ou votre blog, voire les recommandations des autres personnes sur vous. Chose essentiel dans la vie professionnelle.

1) Augmenter la visibilité de sa marque

 

Pour maintenir son activité constante dans LinkedIn, il faut être spécialisé dans son secteur.

Ainsi, la cible et le personnel voient que votre savoir-faire vous rend différent.

 

Croyez-moi, dans le domaine du marketing digital, beaucoup d’entre nous veulent atteindre un niveau supérieur. Donc, montrez que vous êtes différent et que vous êtes meilleur que les autres.

2) Développer son réseau

Une fois de plus, nous avons souligné l’importance d’être constant et actif. Lorsque vous comprenez ce qu’est LinkedIn, la valeur réelle de votre entreprise commence à se refléter dans votre réseau.

Le but n’est pas de collecter des informations sur les personnes, mais d’établir des relations avec elles.

3) Augmenter la visibilité de votre site

Avec cette plateforme, vous touchez un public beaucoup plus qualifié. Ce site ne vous apporte pas le plus de visites, par contre, soyez sûr de leur qualité, car les personnes qui cliquent sur le lien que vous publiez sont intéressées par le sujet dont vous parlez.

Comment développer une stratégie de marketing pour LinkedIn

Certes, la création d’une page d’entreprise sur LinkedIn est une chose assez simple, mais il faut savoir ne pas se reposer sur ces acquis ! Il est difficile, pour une entreprise, sans stratégie commerciale, d’obtenir les avantages qu’un site commercial LinkedIn est en mesure de vous offrir et de les utiliser au mieux.

Plutôt que de vous concentrer sur l’obtention du plus grand nombre de followers, essayez de penser de manière plus stratégique et réfléchissez à la manière dont vous pouvez tirer le meilleur parti des propres outils de marketing de LinkedIn et découvrir de nouvelles opportunités de développement.

Promouvoir un contenu de qualité

Pour augmenter et fidéliser vos followers, le meilleur moyen est de leur proposer fréquemment des contenus de qualité avec des articles ou des mises à jour sur votre entreprise afin qu’ils apparaissent à la fois sur la page de votre entreprise et dans un fil d’actualité de vos followers.

Utiliser les outils multilingues

Au cas où vous auriez des clients dans d’autres pays où le français n’est pas la langue officielle, LinkedIn donne la possibilité de personnaliser la description de votre entreprise dans 20 langues différentes. En fonction de la langue que les utilisateurs ont sélectionnée par défaut, celle-ci apparaîtra automatiquement.

Chaque fois que vous posterez du contenu ou des mises à jour, vous aurez également la possibilité de le faire dans différentes langues et de configurer les paramètres de langue de manière à ce que vos followers internationaux voient votre message dans la langue qu’ils ont par défaut dans leurs comptes LinkedIn.

Comprendre comment fonctionne l’algorithme LinkedIn

Les algorithmes de la plupart des réseaux sociaux sont stockés en secret et il est presque impossible de savoir comment ils fonctionnent. LinkedIn est l’un des rares réseaux sociaux à fournir des informations sur son algorithme.

L’algorithme mesure le niveau initial d’interaction. Votre message vous plaît déjà ? Aimez-vous le partager ? Parfait ! La qualité du contenu est à nouveau la clé ainsi que sa fiabilité. Faites-en sorte que vos messages soient attrayants pour vos lecteurs et donnez-leur des raisons d’interagir avec eux.

Un algorithme vérifie à deux reprises que votre contenu n’est pas du spam. La crédibilité et la qualité du message ainsi que la page elle-même jouent un rôle dans cette phase

Pour résumer, souvenez-vous que LinkedIn est un réseau professionnel qui vous aide à établir votre crédibilité, de générer des contacts utiles et d’obtenir de nouvelles connaissances de la part d’experts dans différents secteurs. LinkedIn constitue sans doute un atout important dans le marketing numérique, assurez-vous donc d’utiliser toutes les possibilités qu’il vous offre.

Cet article a 3 commentaires

  1. Vincent

    Bonjour
    Très intéressant article. J’ai une question.
    Un compte peut être géré par deux personnes en même temps ?
    En d’autres termes, une entreprise a créé un compte pour vendre ses produits, mais que l’entreprise a plusieurs vendeurs.

    1. Bianca

      Bonjour Vincent,
      Merci d’être passé ici. Concernant votre réponse, chaque vendeur doit avoir son propre profil LinkedIn.

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